En images

A défaut d’aller chausser vos bottes pour aller mettre les mains dans le cambouis et le nez dans la merde (c’est quand même de ça qu’il s’agit), il est toujours possible d’avoir un aperçu des enjeux du biogas au travers d’infographies que d’ingénieux communicants ont mis récemment en ligne sur le web.

Pas plus tard qu’aujourd’hui, le très bon social media libanais Wamda se faisait l’apôtre d’une diffusion plus large du biogas et proposait un joli travail de synthèse. A lire sur http://www.wamda.com/memakersge/2015/06/mena-biogas-startups-struggle-for-lift-off.

Et un peu plus tôt, la très intéressante fondation HIVOS proposait de prendre du recul et considérait le secteur du biogas dans son ensemble. A lire ici – https://www.hivos.org/creating-biogas-sector-interactive-explanation-en-es-fr. Une très belle manière d’insister sur ce qui fait la richesse du biogas : sa capacité à boucler les boucles, qu’elles soient humaines ou naturelles. Et l’impact qu’il peut avoir dans le monde du développement rural.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *