City Zen

Mon quotidien préféré, le Daily Star, n’était pas en manque de nouvelles réjouissantes ce matin. Exportation des déchets vers la Russie, pour plus de 200 dollar la tonne, sans appel d’offres ; triplement des particules cancérigènes pendant que les déchets brulent prouvé par une très bonne étude de l’AUB…

Mais au milieu de tout ça, petit éclair de soleil, avec un bon papier d’Eleonore, une très bonne jeune journaliste sur le « citizen café » que nous organisions jeudi avec la Fondation Diane pour laquelle je bosse. 2 heures de débat, de recul politique qui donne envie de tout arrêter tellement ça semble impossible, mais aussi de discussions emballées pendant le buffet avec des « like minded » courageux qui tentent malgré tout de faire avancer le schmilblik. Il y a un Liban qui tente, qui avance. Trop petit, c’est sur, avec trop peu d’impact, c’est évident. Mais stimulé et stimulant ! A lire sur https://www.dailystar.com.lb/News/Lebanon-News/2016/Jan-30/334689-citizen-cafe-promotes-discussion-on-sustainable-development.ashx

Une réponse sur “City Zen”

  1. Je ne comprends pas bien comment renvoyer un commentaire. Je mets que j’aime cet article mais on me demande mon adresse et un mot de passe. Quel mot de passe ? Qui le reçoit ? Donc je t’écris perso pour te dire que je suis 100% d’accord avec ta démarche et celle du citizen cafe. Je vis la même chose que vous sur d’autres terrains mais nous sommes quelques uns à penser que soit on veut tout changer et révolutionner le monde mais on n’y arrivera pas, ou plutôt pas d’un coup, soit on essaie de bouger les lignes là où on est, en sachant que les petits fleuves font les grands ruisseaux, comme dirait Mao ! Je penserai à toi et à ta lutte sur l’environnement au Liban en défilant cet après midi (avec ton père !) contre l’état d’urgence, mais aussi en profitant de la soirée avec nos 4 petites filles pour la comédie musicale de Cats !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *