On peut trumper une fois 1000 personnes, on peut trumper 1000 fois une personne…

J’avais envie de caser ce bon jeu de mot, qui n’a pas grand chose à voir avec l’article du jour, mais j’avais envie de rire un peu dans ce jour un peu dur pour l’environnement dans le monde.

Un truc au passage, quand même, qui peut rassurer les américains, c’est que même au Liban, qui a vécu sans président pendant 2 ans, et qui a nommé (peut on vraiment parler d’élection ici ?) un président plus trumpiste qu’obamique, on peut continuer à voir de bonnes pièces (dans la peau d’Elisa, magnifique, au théatre Geymazieh, à recommander à tous les beyrouthins), à sortir au cinéma, à rencontrer des activistes… Ce soir, ça sera « american pastorale » en pied de nez à l’actu du jour.

 

Mais bon, ce n’est pas de ça que je voulais vous parler. La grande fierté du jour, c’est le contrat « du siècle » que IKOS LHOTELLIER décroche à Nashik en Inde pour le traitement des déchets. Paris Normandie s’en fait l’écho- http://www.paris-normandie.fr/actualites/economie/le-groupe-normand-lhotellier-s-attaque-aux-dechets-menagers-en-inde-LY7331782#.WCNGf6PpPdR

On a bossé avec l’ami jean michel pendant 3 ans avec cette magnifique entreprise familiale, dans un climat d’innovation, d’acceptation du risque, de respect des équipes françaises et indiennes, de confiance et d’exigence. Ca a été un très beau moment de ma vie professionnelle et même si je n’y suis absolument pour rien en l’occurence, je suis fier quand même que quelque chose de grand et de beau arrive dans les relations franco indiennes en matière de traitement des déchets. Bien joué, une bonne nouvelle le 8 novembre finalement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *